L'assurance habitation punaise de lit : une garantie étudiant Etudassur inédite!

Si vous trouvez des punaises de lit (appelées aussi “puces de lit”) dans votre logement étudiant, ne paniquez pas : les assurance habitation XXL et XXL + Vélo d’Etudassur comportent une garantie “punaise de lit” : un professionnel de la désinsectisation des punaises de lit intervient rapidement dans votre logement. Cette intervention est remboursée par votre assureur. Découvrez comment cette garantie fonctionne.

Propagation des punaises de lit et risques encourus

Simples insectes en apparence inoffensifs, les punaises de lit deviennent pourtant un fléau croissant, y compris en France. Se nourrissant de sang, elles peuvent occasionner des réactions dermatologiques, voire allergiques (urticaire) en cas de piqûre. Elles peuvent parfois provoquer de l’anémie, voire des troubles psychologiques de différentes natures, d’où l’intérêt de posséder une assurance habitation punaise de lit dans votre contrat d’assurance habitation étudiant.

Si soigner les piqûres de punaise de lit n’est pas compliqué (sauf s’il s’agit d’une surinfection), il est en revanche difficile de les localiser dans une habitation, car elles ont tendance à se réfugier dans la chambre à coucher (sous le matelas, le sommier, dans le linge de maison…) et peuvent également se répandre dans les autres pièces de la maison.

Parfois, lorsqu’elles sont installées durablement et trop nombreuses, le seul moyen de les éradiquer totalement de votre domicile est de faire appel à un professionnel de la désinfection… dont le coût de l’intervention est rarement pris en charge par une assurance habitation.

Il est TRES important d’agir le plus vite une fois la découverte de punaises de lit dans son logement. En effet, celles-ci peuvent se répandre trés vite à l’ensemble de votre logement ainsi qu’aux logements voisin. PLus tôt la prise en charge de la désinsectisation est, plus simple est l’éradication des punaises. Ne trainez pas, contacter votre responsable de résidence ou votre propriétaire, et votre assurance afin de faire le nécessaire au plus vite.

En quoi votre assurance habitation punaise de lit vous aide-t-elle ?

Vous avez observez des punaises de lit dans votre logement? Malgré l’utilisation d’insecticides, rien n’y fait ? Inutile d’avoir le cafard ! Car avec les formules assurance “XXL” et “XXL + Vélo” d’Etudassur, vous bénéficiez d’une garantie puces (ou punaises) de lit. Grâce à votre assurance, nous remboursons l’intervention du professionnel de la désinsectisation des punaises de lit de votre choix pour intervenir dans les plus brefs délais dans votre logement et le décontaminer.

Comment cette garantie fonctionne-t-elle ?

Pour bénéficier de l’assurance habitation punaise de lit de contrat Etudassur, Il suffit de faire intervenir le professionnel de votre choix et de nous adresser la facture de désinsectisation. Nous vous conseillons de vous tourner vers le responsable de votre résidence qui pourra très probablement vous donner les coordonnées de désinsectiseur.

Cette garantie est activable une fois pendant la durée de votre contrat d’assurance habitation étudiant. 

Pour que votre assurance habitation punaise de lit fonctionne, vous devez :

Les exclusions de garantie "punaises de lit"

Il faut attendre une période, dite de carence, pour pouvoir activer cette garantie. Si vous faites intervenir un professionnel de la décontamination de punaises de lit dans les 2 mois de la prise d’effet de votre contrat, cette intervention reste à votre charge. 

Votre assurance habitation punaise de lit ne fonctionnera pas :

Comment faire jouer la garantie auprès de votre assurance ?

Contactez-nous si vous souhaitez que nous vous aidions dans le processus de désinfection des punaises de lit, afin que nous recommandions un professionnel de la désinsectisation à laquelle votre assurance habitation punaise de lit vous donne droit.

Par téléphone

du lundi au vendredi,
de 9h30 jusqu'à 12h30 et de 14h à 17h30 au
01.80.48.14.72

Par email

contact@etudassur.fr

Service d'urgence

Vous pouvez également contacter notre service d’urgence disponible 24h/ 7j.

FAQ

Les formules d’assurance Etudassur “XXL” (5,30 € par mois) ou “XXL + Vélo” (6,50 € par mois) vous permettent de bénéficier d’une garantie désinfection “punaises de lit” avec pour prise en charge de l’intervention d’un professionnel de la désinsectisation des punaises de lit

2 mois après la date d’effet de votre contrat d’assurance habitation étudiant, si vous constatez la présence de punaises de lit que vous n’arrivez pas à éradiquer. Dans ce cas, votre assurance habitation punaise de lit vous permettra de bénéficier de l’intervention d’un professionnel de la désinfection

L’assuré paie la désinfection des punaises de lit à la hauteur du montant garantie dans votre contrat. Il doit donc envoyer à son assureur la facture du professionnel de la désinsectisation des punaises de lit, afin de faire rembourser sous un délai d’un mois.

Il ne peut s’agir que d’un professionnel de la désinsectisation des punaises de lit, sans quoi vous ne pourrez pas vous prévaloir de votre assurance habitation punaises de lit.

Si vous rentrez d’un voyage, et que vous pensez que des punaises de lits vous ont piqué, enlevez de votre valise et lavez immédiatement vos vêtements. N’oubliez pas non plus de laver scrupuleusement votre valise : un simple jet d’eau ne suffit pas. Avant d’envisager l’emploi d’insecticides, essayez de ne pas disperser les punaises de lit et ne déplacez pas le mobilier qui vous paraît infesté, sans quoi la situation risquerait d’empirer.

Aspirez les punaises et leurs œufs avec un aspirateur. Jetez le sac d’aspirateur dans une poubelle, en prenant soin de l’emballer dans un sac plastique pour éviter toute profusion de punaises et nettoyez soigneusement le conduit de votre aspirateur. Votre assurance habitation punaise de lit fonctionnera si ces mesures se révèlent insuffisantes.

Mettez tous vos vêtements contaminés à la machine à laver, ainsi que les oreillers et le linge de maison, si possible à plus de 55°C, température tuant les punaises.

Procurez-vous un nettoyeur vapeur pour traiter les recoins de vos meubles ou vos tissus décoratifs et réglez-le sur 120°C, afin de tuer les punaises de lits ou leurs œufs.

Calfeutrez les fentes et les fissures qui se trouvent entre vos plinthes, sur les cadres de lit en bois, ainsi que sur les murs. Enlevez ou réparez votre papier mural s’il se décolle, et resserrez vos plaques d’interrupteurs.

Si le problème persiste, utilisez votre assurance habitation punaise de lit Etudassur pour faire intervenir un expert de la désinsectisation.

puce-lit

Stop aux punaises de lit

Inclus dans nos assurances !