Comment déclarer un bris de glace habitation à son assurance étudiant ?

Qu’est-ce qu’un bris de glace ? Comment déclarer un bris de glace habitation à son assurance ? Quelles sont les exceptions à la garantie bris de glace de votre assurance habitation ? Comment déclarer un bris de glace à son assureur ? Voici toutes les réponses à ces questions. Et tout ce qu’Etudassur peut vous apporter.

Bris de glace : pas de quoi en faire un fromage

Les bris de glace sont couverts par votre contrat d’habitation Etudassur quelque soit la formule choisie.

Mais quelle est l’étendue de votre garantie bris de glace assurance habitation ?

Et comment déclarer un bris de glace habitation à son assurance ? Tout d’abord, qu’est-ce qu’un bris de glace ? Lorsqu’un élément de vitrage est partiellement ou totalement endommagé et trouve sa cause dans un acte fortuit (chute d’une branche, glissade…) ou intentionnel (comme un acte de vandalisme), on parle alors de bris de glace (à ne pas confondre avec le bris de glace dans l’assurance auto).

Votre contrat d’assurance multirisque habitation étudiant vous fournit un niveau de protection élevé.

Ainsi, sont garantis les bris accidentels des vitres, fenêtres, portes, portes-fenêtres, cloisons intérieures, cloisons de séparation des balcons, baies vitrées, vasistas, ciels vitrés, vérandas et parties vitrées des capteurs solaires et modules photovoltaïques. Vous pouvez aussi déclarer un bris de glace habitation à votre assurance si des produits en matière plastique transparente ou translucide remplissant les mêmes fonctions que les produits verriers sont endommagés.

Avec la formule XXL, votre garantie est étendue et couvre également toutes les parties vitrées intégrées au bâtiment (y compris les inserts), les verres et glaces incorporés au mobilier (notamment les aquariums et plaques chauffantes en vitrocéramique), et les éléments en céramique des appareils sanitaires situés dans le bâtiment. Autre avantage à la formule XXL: l’activation de votre garantie bris de glace n’est pas conditionnée par le paiement préalable d’une franchise (somme restant à votre charge à l’occasion d’un sinistre et non remboursée par votre assureur).

Quelles sont les exceptions à la garantie bris de glace ?

Peut-on déclarer un bris de glace habitation à son assurance dans n’importe quelle circonstance ? Non, car il existe quelques rares exceptions, où votre garantie bris de glace ne s’appliquera pas :

– En cas de rayures, d’écaillements ou d’ébréchures ou en cas de détérioration des argentures et peintures.

– S’il s’agit de bris de glace de verres ou d’appareils sanitaires démontés.

– Les glaces portatives, ampoules, néons, lustres, vitraux, et les autres objets de verrerie.

Comment déclarer un bris de glace à son assureur ?

Dès constatation d’un bris de glace entrant dans le champ de votre garantie, adressez-nous une déclaration de sinistre dans les 5 jours par email à sinistre@etudassur.fr. Veillez à bien spécifier les circonstances de ce sinistre : ses causes, comment s’est-il produit, les dommages subis… et y ajouter des photos dans la mesure du possible.

Comment déclarer un bris de glace habitation à son assurance en bonne et due forme ?

Joignez toute pièce justificative utile : photographie des dommages subis ou objets endommagés par le bris de glace, l’existence de bris accidentel (dommage causé à une personne par un bris de glace), copie du devis en cas de réparation effectuée…

Si le bris de glace a été provoqué par un cambriolage ou une tentative de vol, vous devez également déposer plainte dans une gendarmerie ou un commissariat de police sous 24 heures à compter de la constatation du sinistre. Vous devez nous faire parvenir sous 48 heures ce dépôt de plainte (en plus des autres pièces précédemment évoquées).

Comment déclarer un bris de glace habitation à son assurance et être certain de se faire indemniser ?

Faites-nous parvenir votre déclaration au plus vite soit via votre espace client > Déclarer un sinistre soit par email à sinistre@etudassur.fr

Respectez aussi les délais impartis, sans quoi vous ne serez pas remboursé.

Comment joindre Etudassur ?

Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30 au 01 80 48 14 12, ou par email à sinistre@etudassur.fr.

Vous pouvez aussi contacter notre service d’urgence en dehors des heures d’ouverture pour profiter d’une assistance d’urgence avec notamment l’intervention d’un vitrier. Ce service fonctionne 24h/7j (téléphone : 01 55 98 71 14).

Comment déclarer un bris de glace habitation à son assurance depuis l’étranger ? Contactez-nous au +33 1 55 98 71 14, précédé de l’indicatif local d’accès au réseau international.

Par télécopie : 01 45 16 63 92

Par e-mail : assistance.france@hiscox.com

Pourquoi est-il primordial de nous contacter ? Parce que nous vous communiquerons les coordonnées d’un artisan pratiquant des prix conventionnés et avec un haut degré de compétence. Inversement, si vous sollicitez un artisan de votre choix pour vos réparations, vous ne serez pas, ou moins indemnisé.

FAQ

Comment déclarer correctement un bris de glace habitation à son assurance ? Faites parvenir une déclaration de sinistre à votre assureur par LR/AR sous 5 jours (2 jours si les bris de glace ont été causés par une tentative d’effraction ou un vol) ou par email à sinistre@etudassur.fr ou bien via votre espace client > déclarer un sinistre.

La 1re solution consiste à passer par un artisan partenaire de votre assurance.

La 2e solution : faire les travaux vous-même (avec l’accord préalable de votre assureur).

La 3e solution : passer par un assureur qui ne demande pas de franchise à ses assurés pour faire jouer la garantie bris de glace. Comme Etudassur, la formule XXL vous exonère du franchise sur la garantie Bris de Glace Contactez-nous si vous ne savez pas comment déclarer un bris de glace habitation à votre assurance.

Selon le ministère de l’Intérieur, il s’agit d’un bris accidentel d’un objet causant dommage que vous causez à une tierce personne ou à vous-même, ou d’un dommage qui vous est causé par quelqu’un d’autre”. Il faut donc souscrire une Responsabilité Civile (incluse dans votre assurance habitation Etudassur) pour être indemnisé par son assurance si vous causez un dommage à autrui.

Partager l’article sur

Facebook
Twitter
Linkedin
puce-lit

Stop aux punaises de lit

Inclus dans nos assurances !